Un week-end féminin au HC Charcot du 4 au 5 Mai
Le samedi matin tout a commencé sous un beau temps par le Printemps du hockey féminin sous le thème « Hockey, une histoire mère fille ». Pendant 1h30 plusieurs doublettes mère/fille ont parcouru ,avec de la bonne humeur, 5 ateliers pour découvrir le hockey ensemble.
Malgré le temps pluvieuse et le froid les animations ont continué avec le championnat de France Dame Nationale 2. Les équipes Entente HC Nantes/ HC Carquefou, IHL Lambersart, Entente HC Trèfles/CF Paris 2, HC Escaudoeuvres et HC Charcot se sont confrontées pendant deux jours dans une bonne entente pour désigner le champion de France en Nationale 2. Après une matinée dominicale avec de la pluie, grêle et froid les dés ont été jetés. Après un tête à tête au niveau des points entre trois équipes, ce sont les buts marqués qui ont permis à déterminer les trois premieres équipes de ce championnat.
1ere Entente HC Nantes/ HC Carquefou
2eme HC Charcot
3eme IHL Lambersart
Un grand bravo !
Mais l’événement le plus important a eu lieu samedi soir. Il s’agit de la belle Finale Elite Dame entre Lille MHC, double championne en titre et le Stade Français . Lille MHC a gagné pour la 3ème fois consécutive avec un 2:0 et s’offre une place en EHL l’année prochaine. BRAVO !
Le HC Charcot a réussi le défid’organisation de ce week-end grâce à l’aide de 52 bénévoles tout au long du week-end ainsi que 13 ramasseurs de balles pour le match Elite. Sans oublier l’équipeprojet, très motivé qui a permit qu’un tel événement puisse avoir lieu depuis plusieurs années dans notre ligue Auvergne Rhône Alpes.