Si les filles partent en stage les garçons ne vont pas non plus se tourner les pouces
Pendant les Interligues U14 en salle à Wattignies 45 jeunes garçons de U14 ont été repérés pour le stage qui a eu lieu du 8 au 13 Juillet 2018 au CREPS Ile de France. Dans ces 45 jeunes ont été retenu 5 joueurs du club FC Lyon :
Imanol BALESTRACCI
Aurèle PASQUIER-DESVIGNES
Maxime COURJARET
Louis DELUBAC
Louis GIRARDOT
Plus d’information dans le bilan de cette semaine :
Le dimanche 8 juillet, le CREPS d’Ile de France habitué à accueillir notre dizaine de polistes U18 Garçons, a vu débarquer une quarantaine jeunes garçons pour participer à un stage intense de hockey. En effet, ce n’est pas moins de 45 joueurs de 24 clubs différents, repérés lors des inter-ligues de Wattignies par la Direction Technique Nationale, qui ont répondu présents afin de goûter aux prémices des rassemblements nationaux de haut-niveau.
Avec deux à trois séances d’entrainements par jour, ce stage fut riche et dense. Les joueurs ont pu bénéficier tout au long de cette semaine de l’expertise d’un encadrement de haut-niveau composé de Dominique Louison, Cadre Technique National, Vincent Le Croller, Cadre Technique National, Yoshi Hirasawa, Entraineur et Vidéo-analyste, Eliot Curty, Joueur de l’Equipe de France A Hommes, Amaury Bellenger, Joueur de l’Equipe de France A Hommes, et Benjamin Lahaut, Joueur de l’Equipe de France U21 Garçons.
Sous la direction de Dominique Louison, Cadre Technique National, ce stage permet à la DTN d’effectuer une première évaluation des joueurs de cette catégorie d’âge et leur potentiel pour intégrer les équipes de France à l’avenir.
Le rassemblement s’est déroulé dans une très bonne ambiance de travail, les joueurs étant à l’écoute des entraîneurs et voulant démontrer chaque jour leurs niveaux de compétences.
Tous seront de nouveau supervisés lors des prochains inter ligues U14 et U16 afin de suivre leurs progressions lors des prochains mois.
https://www.ffhockey.org/developpement/1149-stage-france-u14-garcons-bilan.html